VENDREDI 14 & SAMEDI 15 JUILLET 2017

La Guerre du Son 2016

La Guerre du Son est en route pour sa 13ème édition qui se déroulera les 15 et 16 juillet 2016 dans son cadre naturel et historique de Landresse
(25) qui inspira le très célèbre roman de La Guerre des Boutons. A nouveau, le festival accueillera cette année : artistes locaux, nationaux
et internationaux – talents en devenir ou artistes à la renommée incontestable. Ainsi, entre têtes d’affiche et découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le vendredi 15 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock-ska festif haut-saônois Aérophone, sélectionné
lors du tremplin de mars. La scène laissera ensuite la place au son métal gros riffs de Hell Of A Ride qui vient de Paris.
Les londoniens de Asian Dub Foundation, avec leur musique électronique, parfait mélange de dub, hip-hop, dancehall, drum’n’bass, ragga, jungle et pop rock viendront poursuivre cette soirée dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, les parisiens de Guérilla Poubelle clôtureront ce premier jour de festivité avec un set punk à souhait !

Le samedi 16 juillet, débutera tout en douceur avec le reggae jubilatoire de Sonith qui vient de la région lyonnaise. Le rythme s’accélèrera ensuite
avec les bisontins de Blanker Republic qui prendront place sur scène pour assurer un set rock anglophile, dynamique aux mélodies appuyés et aux riffs massifs. Les marseillais de Eths feront résonner un métal riche, novateur et tout simplement puissant dans toute la combe de Landresse. Changement de ton mais pas de dynamique avec le normand de Naâman qui proposera un reggae explosif, un son original et une énergie folle. Les bisontins de Näo apporteront leur note électro en fin de soirée, un spectacle multi-sensoriel aussi frontal qu’envoûtant, c’est ainsi que sera clôturée la 13ème édition de ce petit festival de l’été comtois.

La Guerre du Son 2015

Energique, engagé, contestataire, le Festival de la Guerre du Son revient, les 11 et 12 juillet 2015, pour deux jours d’un festival rock n’reggae multigénérationnel, vitaminé, rassembleur et festif.

Le cocktail de La Guerre du Son reste inchangé : offrir deux jours de musique et de convivialité sur le premier plateau du Doubs et rassembler ainsi les générations autour d’un évènement remuant, responsable et musico-rebelle.

Têtes d’affiche ou découvertes de la scène locale, les festivaliers pourront vibrer deux jours entre la flamme du rock et la douceur du reggae.

Le samedi 11 juillet, véritable melting-pot d’influences, débutera avec le groupe de rock bisontin Prix Spécial, sélectionné lors du tremplin d’avril. La scène laissera ensuite la part belle au reggae, autour des Mystical Faya, mêlant roots et culture jamaïcaine avant de vibrer avec Max Roméo, célèbre reggae-man venu tout droit de Kingston.Les Fatals Picards, avec leur humour décalé et leur présence scénique incroyable viendront poursuivre cette édition dans une ambiance survitaminée et bon enfant. Enfin, Riddim Sound clôtureront cette première soirée avec un DJ Set aux influences jamaïcaines pour faire danser la foule jusqu’au bout de la nuit !

La sélection du festival Rockin’Chaise (Colombier Fontaine) posera l’ambiance rock  dès le début de soirée le dimanche 12 juillet. Puis, un vent de furie avec le métal rock hardcore de Lofofora et un cataclysme de son avec les cyber punk Punish Yourself, s’abattront sur les verts pâturages du site de La Guerre du Son, même pas nuancé par les riffs des maîtres du hard heavy métal des Screaming Lead.Le duo bisontin Vyryl apportera sa note électro en fin de soirée, prêt à faire résonner leur son synthétique sur toute la combe de Landresse et clôturer ainsi la 12ème édition d’un des plus célèbres festivals de l’été comtois.

Tremplin 2015

En attendant de poser son paquetage sur les verts pâturages de Landresse et de profiter du bon son, le festival franc-comtois organise son tremplin le dimanche 05 avril à la salle des fêtes de Landresse, berceau de la bande à Lebrac, hyperactive, volontaire et passionnée.

Dès 20h, 5 groupes de la scène locale rythmerons cette soirée aux consonnances punk, rock et rap.

PORNODIVA – PRIX  SPECIAL  – PUR EAST – STOÏC DRAMA – SOFT AGNONY 

L’occasion pour tous de venir goûter à  l’ambiance dynamique et bon-enfant qui reigne sur le festival de La Guerre du Son.

Nous avons déjà accueilli !

Big Soul, Luke, Dolly,  Babylon Circus, Sinsemilia, Lutins bleus, Shakaponk, No One is Innocent, Pleymo, Matmatah, Aston Villa, Watcha, Kill The Young, Mass Hysteria, Deportivo, Punish Yourself, Silmarils, Enhancer, Lofofora, Nada surf, Aqme, Tagada jones, Mademoiselle K, La phase, Trust, Max Roméo, Les Fatals Picards, Punish Yourself, Screaming Lead, Naâman …

Affiches

Vidéos