Graffen (Vendredi)

Graffen est né en 2011 dans les collines brumeuses de Besançon. Leur musique est à l’image des hivers de la région, froide et rude. Depuis leur premier EP en 2012, les bisontins mélangent des riffs aux allures stoner et métal en adoptant un leitmotiv simple et efficace : « faut qu’çà envoie ! »

Un son riche, massif et sans compromis où chaque musicien apporte sa pierre, une rythmique tantôt martelée, tantôt pesante, une guitare lourde alternant riffs et solos, le tout porté par une voix puissante et habitée, voilà ce qui façonne la musique de Graffen.

Après deux EP et des passages remarqués à la Rodia de Besançon, au Moloco de Montbéliard ou au Moulin de Brainans, en ouverture de groupes tels que No One Is Innocent ou Danko Jones, les quatre garçons de Graffen sortent leur premier album, Prowling Death suite introspective et sombre de l’euphorique Out of Focus fortement inspiré par Kyuss, Orange Goblin, Alice In Chains, RATM… coproduit par plusieurs labels indés : Mighty Worm (Besançon), Avenue Thurel (Lyon) et Dingleberry Records (Allemagne) ».

 

Rendez-vous vendredi 20 juillet 2018!